Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 07:03

Sherry nous propose du hors normes !
on a le choix !!

il y a quelques années j'avais découpé un encart dans l'est républicain
sur Anak le géant

des probs pour la police d'écriture---




Jean-Joseph BRICE est né le 24 janvier 1835 à Ferdrupt,dans les Vosges.

On lui a souvent attribué une taille de 2,45 m, mais il semble qu’il mesurait
plutôt 2,30 m.

Ses parents, Jean Joseph (1804-1879) et Anne CatherineCREUSOT (1806-1882)

sont des cultivateurs, de stature normale.

A sa naissance, rien ne laisse présager qu’il deviendra si grand.

A 6 ans il a la taille d’un enfant de son âge.

Puis, après une courte maladie, il grandit tellementque ses parents s’inquiètent,

mais il est en parfaite santé.

A 13 ans il est aussi grand que son père.

Il est très seul. A cause de sa grande taille,

les enfants ne jouent pas aveclui et les adultes l’ignorent.

A l’âge de 16 ans il se produit en public, visite Paris et les grandes villes de France.

Il est non seulement reçu par l’Empereur lui-même, mais également

très bien accueilli par le public.

Il se marie en Irlande en octobre 1865.

Le couples’installe à Londres où Jean-Joseph BRICE se produit en adoptant le

surnom d’ « Anak, roi des géants ».

Il rend visite aux « horse-guards », fort intimidés devant sa haute stature.

Il participe également à des exhibitions à Amsterdam, à côté d'Angele,

le Géant Parisien.

Il décède à Amiens le 04 juillet 1871, à 35 ans, sans postérité.


jeanjosephbrice--5-.jpgtn_jeanjosephbrice--15-.jpg




Partager cet article

commentaires

F
<br /> C'est impressionnant!<br />
Répondre
J
<br /> Ah oui en effet, nous avons eu chez nous un nommé  Atlas.... merci Lady, bises de jill<br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie$très perturbant en effet mais il ne l'a pas choisi<br /> <br /> <br /> la nature l'a ainsi fait suite à sa maladie<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'était grand pour l'époque. maintenant on voit jusqu'à 5'6", je ne sais pas mètres6<br /> <br /> <br /> Félicitations pour le test de français, tu es bonne. Oui, parfois on remarque certaines de nos fautes en français.<br /> <br /> <br /> À bientôt marianne.<br />
Répondre
M
<br /> A cette époque cela devait être effectivement trés pertubant - Maintenant on voit de + en + de personnes grandes et même les filles !   bonne soirée<br /> -     gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est impressionnant comme taille - surtout à cette époque - Maintenant il y a de plus en plus de grandes personnes -    Bonne soirée -   <br /> gros bisous<br />
Répondre
É
<br /> Un vrai géant ! Impressionnant sur les photos. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Ca n'est  pas drôle d'être aussi grand...<br /> <br /> <br /> Mon frère a 2 copains qui sont des géants... 2,08mètre pour l'un et 2,12m pour l'autre. Mon frère à côté avec ses 1,81 semble bien petit et moi avec mes 1,64, je suis une naine!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> LYDIE<br /> <br /> <br /> tu nous à compter une histoire tellement belle mais pour cet enfant à du souffrir des regards des autres ainsi devenu grand il est arriver à ce Marier une chose bien rare à notre époque et mort<br /> jeune merci à toi bisous Danielle<br />
Répondre
A
<br /> Quelle triste vie, le pauvre ! Passe une belle journée!<br />
Répondre
M
<br /> sa maladie a du déclenché de l'hormone de croissance  . bises bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> cela doit être aussi un handicap dans la vie<br />
Répondre
L
Madame, Monsieur,<br /> Je viens de lire avec intérêt votre Blog daté du 6 Novembre 2013.<br /> Je m’intéresse beaucoup à la vie de Jean Joseph BRICE (dit Le Géant des Vosges) étant cousin avec lui.<br /> Dans votre blog vous écrivez : « Il se marie en Irlande en octobre 1865. Le couple s’installe à Londres où Jean-Joseph BRICE se produit en adoptant le surnom d’ « Anak, roi des géants ». »<br /> Cependant, j’ai en ma possession son Acte de décès où il est noté :<br /> «…. Jean Joseph Brice, âgé de trente-cinq ans, né à Ferdrupt (Vosges, Saltimbanque, non marié, fils de…. Etc… »<br /> Sur quel document vous basez vous pour écrire « Il se marie en Irlande en octobre 1865. » ?<br /> Cela m’intéresserait beaucoup si vous avez des documents précis à ce sujet. Auriez-vous un acte de mariage ?<br /> Avez-vous d’autres documentations à son sujet ? Cela m’intéresserait vraiment beaucoup.<br /> Je vous remercie très sincèrement d’avance.<br /> Damien Lagnier-Girol.

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers