Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 06:02

Pour la semaine  du 3 juin au 9 juin 2013,
je vous suggère de plancher sur

 

Trucs et astuces

Sherry

 


Un citron un peu vieux! Chouette !
coupez-le en deux
piquez des cloux de giroffle dedans
Vous avez une excellente anti-fourmi à votre disposition.
placez-les sur le chemin de ces petites bêtes...

elles détestent l'odeur du citron

Mettez des cotons imbibés d'eau de javel près des nids.

Mettez du sel de table dans leur nid.

Des fourmis partout ?! Eh bien, sachez qu'elles ne traversent jamais
une ligne tracée avec de la craie.


Dès l'apparition des premiers bourgeons des plantes, les fourmis
les envahissent pour les dévorer.
enveloppez les troncs avec une bande adhésive assez large  et puis mettre un peu de graisse dessus tout autour du tronc !


anti-fourmis le long d un mur ou d un arbre
Tracer un trait de craie sur le passage des petites bêtes.

Pour éloigner les fourmis qui circulent dans la maison, il suffit de placer
un peu de persil frais sur leur route. ou des feuilles de laurier-
ou des branches de laurier

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/insectes/fourmis/insectes-fourmis-3.gif

éplucher un oignon sans pleurer

Prenez une gorgée d’eau et gardez la dans la bouche pendant
que vous coupez l’oignon.

ou les faire éplucher par quelqu'un d'autre

Portez des lunettes de plongée.

Même si vous êtes ridicules, vous ne sentirez rien
puisque vous serez totalement isolé des éclaboussures.

http://poetesindignes.files.wordpress.com/2011/06/lunette-plongc3a9e.jpg


Quand on a des boutons disgracieux sur le visage, on peut les traiter naturellement avec de la noix de muscade.
Il suffit de râper un peu de noix de muscade et de mélanger le tout avec
du lait froid pour en faire une pâte.
Passer sur les boutons et ils partiront très vite.



http://myelitetmoi.unblog.fr/files/2010/06/mamanvadrouille1.jpg
Pour se conserver correctement, le fromage doit être placé dans le bac prévu à cet effet en bas du réfrigérateur
. Une astuce consiste également à ajouter quelques morceaux de sucre dans le bac :
en
absorbant l’humidité ambiante, ils empêcheront vos fromages de moisir. Pensez juste à changer régulièrement les morceaux de sucre.

moi je mets de l'essuie tout- à changer ----



http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/dessinanime/28.gif

 

Partager cet article

commentaires

É
<br /> Merci pour ces trucs et astuces. Je vais essayer tout de suite les trucs anti fourmis car cette année j'en ai dans la maison. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> En voilà de bons trucs.<br /> <br /> <br />  Les p'tites fourmis,ne sont pas tes copines...Les miennes non plus d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Mais,voilà de quoi les chasser ou les eradiquer.<br /> <br /> <br /> Bisous LM.Aimée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui les fourmis sont minuscules mais je n'aime pas !!<br /> une fois j'en ai eu dans un placard- j'étais paniquée-<br /> bonne soirée- bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour les fourmis, je ne savais pas! je note! Pour le persil, j'ai déjà donné (voir mon article de ce soir!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai lu ton article et mis un com-<br /> les fourmis, avec le trait de craie au sol !! ça marche , j'ai testé déjà<br /> bisous et bonne nuit-<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Ouah, super, Marianne, merci beaucoup pour tous ces conseils diffusés avec humour ! Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> de bons petits trucs et naturels en plus<br />
Répondre
C
<br /> je ne savais pas pour le fromage<br /> <br /> <br /> que d'astuces il existe !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Pour l'acnée ça m'étonnerait que ça marche, pour le reste c'est rigolo. Merci, je vais tester pour le fromage. Bisous ensoleillés.<br />
Répondre
C
<br /> Merci ma chère Ldy pour tous ces trucs bien utiles. Gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> COUCOU LADY<br /> <br /> <br /> et bien là je ne connaissais pas toutes ces astuces un grand merci je reviendrais pour copier carc est vrai les fourmies parfois peuvent être envahissantes je te souhaite un bon vendredi bisous<br /> Danielle<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien le conseil d efaire éplucher ses oignons par quelqu'un d'autre:çà marche sûrement,LOL!!!<br /> <br /> <br /> Recoucou Lydie, suis d eretour avant les bien groses chaleurs!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui pour l'oignon , pas mal !!<br /> avant les grosses chaleurs ?? ici pas trop chaud !! un printemps timide !!<br /> bonne nuit- à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Lady merci pour ces astuces c'est toujours interessant a connaître<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lady... ben tu sais quoi côté fourmi, j'ai lu un com sur un blog que du vieux pipi faisait bon effet... Je préfère l'odeur du citron !!! Merci à toi... Bizzzzzzzz<br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers