Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 06:02

 

notre nouveau sujet, pour la semaine du 10 au 16 juin 2013 sera :

 

Vitesse

 

chrono.jpg

un conseil, ne confondons pas vitesse et précipitation
rien ne sert de courir, il faut partir à point


 

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles
ouvrent la bouche.

 

L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Citations de Henry Bernstein

 

. brièveté n'est pas vitesse.
Préface dans Journal de Jules Renard
Citations de Henri Bouillier

 

Vends corbillard occasion: levier de vitesse bloqué au point mort.
L'Os à moelle
Citations de Pierre Dac

C'est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps,
en l'accusant d'être trop rapide,
sans voir qu'il s'écoule à la bonne vitesse.

Citations de Léonard de Vinci

 

Qu'est-ce que la vitesse sinon une course gagnée dont la solitude est le prix.
On sème ses semblables...

L'homme pressé
Citations de Paul Morand


la vitesse de sédimentation
je connais du fait de ma polyarthrite rhumatoïde inflammatoire

 

La vitesse de sédimentation (VS), également appelée réaction de Biernacki,
est une mesure non spécifique de l'inflammation, utilisée fréquemment comme test médical d'orientation.



Pour effectuer ce test, du sang anticoagulé est placé dans un tube vertical,
et la vitesse à laquelle les globules rouges tombent est reportée en mm/h
(de manière plus simple, les résultats sont donnés en mm à la première heure et, éventuellement, en mm à la seconde heure).

Quand il y a un processus inflammatoire, la haute teneur en fibrinogène
du sang fait que les globules rouges se collent ensemble.
Les globules rouges en rouleaux sédimentent plus vite.

 


Partager cet article

commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> pas mal la citation de Léonard de Vinci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien ces citations sur la vitesse!<br />
Répondre
L
<br />   Que ton jeu marche fort, Lady ! Bonne idée, dommage que je n'aie pas le temps de participer, gros bisous.<br />
Répondre
F
<br /> on en voit qui double double, et finalement on arrive en même tps qu'eux en route il y a eu des embouteillages, des feux<br />
Répondre
C
<br /> Bravo chère Lady pour tous les exemples que tu as trouvés. Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, rien ne sert de courrir il faut partir à point    bisoussssssss<br />
Répondre
M
<br /> petite vitesse et pas de précipitation sera le mot d'ordre du jour....Bisous à toi Lydie<br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers